Bagnols-Sur-Cèze. Le chenil de la honte

Publié le par cecile desoschiendechasse

Dans le Gard, la maltraitance d'une dizaine de chiens a pris fin, hier. La Fondation d'aide aux animaux a procédé à l'évacuation des bêtes. Sous l'œil des gendarmes.

Le propriétaire présumé maltraitant de chiens de chasse ne s'est pas opposé hier matin à l'opération de saisie des animaux effectuée sous la protection des gendarmes de la compagnie de Bagnols-Sur-Cèze (Gard).

Sur instruction de Robert Gely, procureur de la république de Nîmes (Gard), la fondation d'aide aux animaux a procédé à l'évacuation des dix chiens malades et faméliques qui vivaient dans un décor de jachère immobilière en pleine campagne au milieu de petits cabanons et de leurs excréments.

A priori les animaux n'étaient pas ou peu nourris. Ils n'étaient pas soignés. « Cette intervention ne m'étonne qu'à moitié. Ses chiens divaguaient en liberté sur les routes. Voici huit mois, j'étais intervenu par courrier auprès de cet habitant. Mais j'étais loin de me douter qu'il y avait maltraitance. Cet automne encore, je lui avais adressé un second courrier après les plaintes répétées des voisins pour des nuisances sonores à cause des aboiements permanents » explique Christophe Serre le maire de cette commune de 1 800 habitants du Gard Rhodanien.

« Les chiens sont dans un état déplorable. Ils souffrent de la gale. Ils sont très maigres » décrit Stéphane Lamart de l'association. « Ils sont peureux. Cela veut dire qu'ils ont très certainement été battus » poursuit un autre bénévole de l'association qui décrit un mode de vie précaire pour les animaux, au milieu de leurs excréments.

 

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/03/04/201103041630_w350.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article